D'un
RD500LC à un RZV500R
Olivier Patrouix
J’ai
fait appel au club
(Olivier PATROUIX) pour me trouver un cadre de RZV500R, après
plusieurs prises de contact avec une casse motos au Japon, il
m’obtient un cadre aluminium, qui après
paiement est
en ma possession deux semaines plus tard.

Première surprise lors de la réception,
c’est la
qualité de l’emballage et le poids, aucune
comparaison
avec celui d’origine RDLC.
Le montage commence par le moteur, cela ne pose aucun
problème,
ensuite l’ensemble fourche (ZXR) avec l’installation de
l’araignée et là, surprise elle ne
passe pas au
niveau de la potence car à l’origine celle du
RZV500R est
plus large, donc deux solutions s’offrent à moi,
soit
l’installation d’une RZV500R ou une modification de
l’origine. Je choisis la 1ère solution.
J’attaque l’arrière de la machine et
là autre
constatation l’arbre de pivot du bras oscillant est trop long
et
pas suffisamment fileté. Il manque environ 17 mm et il faut
raccourcir l’axe de la même valeur pour
éviter
qu’il ressorte de trop par rapport à
l’écrou
de serrage.
Ma dernière préoccupation concerne le boulon des
bras
relais celui avec l’écrou capuchon, il est trop
court. Il
lui manque environ 20 mm. Même punition que pour
l’araignée, il faut en trouver un
d’origine RZV500R
ou le faire confectionner mais de préférence avec
une
tête BTR.
Le reste du montage ne pose aucun problème particulier, mais
à la fin quel plaisir.
Michel D.
Voici quelques photos.
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