RDLC par les frères Sambiase

Photos Moto Revue (#3099)
Bienvenue visiteur 
Par Olivier PATROUIX
Mauvaise nouvelle l'atelier Sambiase est fermé !!!!

Un petit résumé

Les deux frères ont commencé à travailler dans le monde moto il y a très longtemps. Dès 71, le premier tuning a été fait sur une Kawasaki 500 H1 avec un réservoir en aluminium, un nouveau design de la selle, un cadre complet fait main et un moteur plein de modifications.

Plutard, ils ont construit des cadres fait main pour les 250TZ et un bras oscillant spécifique pour la fameuse OW 31. En 79, ils font courrir leur première motocyclette avec un moteur de 250TZ. L´année suivante, ils ouvrent le magazin Moto Technics pour le design de pièces spéciales et pour la réparation de cadres. Depuis 82, ils proposent le premier cadre en aluminium pour les 250TZ, dessinent et construisent le cadre de la moto française PERNOD et des cadres en aluminium pour les RD350 et RD500.
 

Leur adresse postale est :

        SAMBIASE
        Beauregard n°1
        Quartier Saint-Raphael
        13480 CABRIES

        Tel: (33) Ø4 42 22 26 85
        Fax: (33) Ø4 42 22 12 06
        (pas Ø de l´étranger)



Vous devez jeter un coup d´oeil aux soudures magnifiques sur l´aluminium, le bras oscillant et les pots de détente façon GP. Le moteur n´est pas modifié mais les échappements donnent 2HP de plus par cylindre. Vous pouvez avoir une vue de l´arrière de la moto (114Ko jpg).

Données techniques

Un peu plus d´informations sur les pièces spéciales de ce magnifique 500. Les frères Sambiase peuvent construire tout ce que vous voulez pour votre moto¸ et ils ont déjà un certain nombre de pièces à proposer:

Le cadre

Ce cadre est réellement fait pour la YAMAHA RD500LC (RZ¸ RZV)¸ ce qui signifie que toutes les pièces de la moto originale trouveront leur place sur ce cadre. L´utilisation de l´aluminium permet de réduire le poids de 16Kg (le cadre du RD500LC) à 9 Kg. Ce cadre est aussi plus rigide. Donc vous pouvez commencer maintenant à mettre des sous de côté!!!

Le bras oscillant

Ils proposent aussi un bras oscillant pour la moto. Ce bras peut trouver sa place dans le cadre d´origine (quelle honte) et l´amortisseur arrière reste à sa place (sous le moteur). Dans le but d´être homogène, c´est mieux de mettre une nouvelle gante peut-être celle d´un YZF ou FZR' dans l´optique de monter un pneu radial plus moderne.
L´augmentation de l´empattement donne plus de stabilité à la moto. La forme boomerang permet de passer les pots inférieurs du coté droit et vous avez vraiment un look de GP. Ils proposent aussi un gardeboue arrière en carbone pour ce bras oscillant qui est une copie de celui de la Yamaha ROC de GP.

Les pots d´échappement

Pour aller le bras boomerang, ils ont construit des pots de détente specifiques avec des silencieux en carbone. Et cela vous permet d´alléger encore de 12 Kg et d´augmenter la puissance du moteur (10 Hp dans les tours et 3 Hp au milieux).

Le carénage et d´autres choses

La selle mono présentée sur les photos de la moto est aussi l´oeuvre des Sambiases. La selle est faite en fibre de verre et résine polyester (prête à peindre). Cela donne un arrière plus fluide à la moto.
Ils proposent également un réservoir en aluminium pour l´huile deux temps qui prend place sous la selle mono. Vous concervez le bouchon original et la sonde de niveau. La seule chose à faire est la modification des connections électriques de l´avant vers l´arrière de la moto.

Prix et durée de fabrication

Nous allons parler maintenant du coté obscur du tuning. J´espère que vous avez une grosse tire-lire pour commander quelques ou toutes ces belles pièces. Si vous commendez plus de 5 pièces vous pouvez négocier une remise de 10% environ. N´hésitez pas à contacter les frères Sambiase et n´oubliez pas de parler du RD500LC Club de France.
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