RDLC par les frères Sambiase
Photos Moto Revue (#3099)
Bienvenue visiteur
Par Olivier
PATROUIX
Mauvaise nouvelle
l'atelier Sambiase est fermé !!!!
Un petit résumé
Les deux frères ont commencé à travailler dans le
monde
moto il y a très longtemps. Dès 71, le premier tuning a
été
fait sur une Kawasaki 500 H1 avec un réservoir en aluminium, un
nouveau
design de la selle, un cadre complet fait main et un moteur plein de
modifications.
Plutard, ils ont construit des cadres fait main pour les 250TZ et un
bras
oscillant spécifique pour la fameuse OW 31. En 79, ils font
courrir
leur première motocyclette avec un moteur de 250TZ.
L´année suivante, ils ouvrent le magazin Moto Technics
pour le design de pièces spéciales et pour la
réparation de cadres. Depuis 82, ils proposent
le premier cadre en aluminium pour les 250TZ, dessinent et construisent
le
cadre de la moto française PERNOD et des cadres en aluminium
pour
les RD350 et RD500.
Leur adresse
postale est :
SAMBIASE
Beauregard n°1
Quartier Saint-Raphael
13480 CABRIES
Tel: (33) Ø4 42 22 26 85
Fax: (33) Ø4 42 22 12 06
(pas Ø de l´étranger)
Vous
devez jeter un coup d´oeil aux soudures magnifiques sur
l´aluminium, le bras oscillant et les pots de détente
façon GP. Le moteur n´est pas modifié mais les
échappements donnent 2HP de
plus par cylindre. Vous pouvez avoir une
vue de l´arrière de la moto (114Ko jpg).
Données
techniques
Un peu plus d´informations sur les pièces spéciales
de
ce magnifique 500. Les frères Sambiase peuvent construire tout
ce
que vous voulez pour votre moto¸ et ils ont déjà un
certain
nombre de pièces à proposer:
- le cadre
- le bras oscillant boomerang
- les pots d´échappement
- Le carénage et d´autres choses
Le cadre
Ce cadre est réellement fait pour la YAMAHA RD500LC (RZ¸
RZV)¸ ce qui signifie que toutes les pièces de la moto
originale trouveront leur place sur ce cadre. L´utilisation de
l´aluminium permet de
réduire le poids de 16Kg (le cadre du RD500LC) à . Ce cadre est aussi plus rigide. Donc vous
pouvez commencer maintenant à mettre des sous de
côté!!!
Le bras
oscillant
Ils proposent aussi un bras oscillant pour la moto. Ce bras peut
trouver sa place dans le cadre d´origine (quelle honte) et
l´amortisseur arrière reste à sa place (sous le
moteur). Dans le but d´être homogène, c´est
mieux de mettre une nouvelle gante peut-être celle d´un YZF
ou FZR' dans l´optique de monter un pneu radial plus moderne.
L´augmentation de l´empattement donne plus de
stabilité à la moto. La forme boomerang permet de passer
les pots inférieurs du coté droit et vous avez vraiment
un look de GP. Ils proposent aussi
un gardeboue arrière en carbone pour ce bras oscillant qui est
une
copie de celui de la Yamaha ROC de GP.
Les pots
d´échappement
Pour aller le bras boomerang, ils ont construit des pots de
détente specifiques avec des silencieux en carbone. Et cela vous
permet d´alléger encore de 12 Kg et d´augmenter la
puissance du moteur (10 Hp dans les
tours et 3 Hp au milieux).
Le
carénage et d´autres choses
La selle mono présentée sur les photos de la moto est
aussi l´oeuvre des Sambiases. La selle est faite en fibre de
verre et résine polyester (prête à peindre). Cela
donne un arrière plus
fluide à la moto.
Ils proposent également un réservoir en aluminium pour
l´huile
deux temps qui prend place sous la selle mono. Vous concervez le
bouchon
original et la sonde de niveau. La seule chose à faire est la
modification
des connections électriques de l´avant vers
l´arrière
de la moto.
Prix et
durée de fabrication
Nous allons parler maintenant du coté obscur du tuning.
J´espère que vous avez une grosse tire-lire pour commander
quelques ou toutes ces belles
pièces. Si vous commendez plus de 5 pièces vous pouvez
négocier
une remise de 10% environ. N´hésitez pas à
contacter
les frères Sambiase et n´oubliez pas de parler du RD500LC
Club
de France.
- le cadre pour la selle mono :
4116 € TTC
3413 € hors taxes pour les personnes hors CEE
durée de fabrication : 6 semaines
le cadre pour la selle standard et feux
arrière
:
4573 € TTC
3788 € hors taxes pour les personnes hors CEE
durée de fabrication : 6 semaines
le bras ocsillant boomerang :
1448 € TTC
1201 € hors taxes pour les personnes hors CEE
durée de fabrication : 4 semaines
les pots d´échappement :
2058 € TTC
1706 € Fr hors taxes pour les personnes hors CEE
durée de fabrication : 6 semaines
le gardeboue arrière :
198 € TTC
164 € hors taxes pour les personnes hors CEE
durée de fabrication : 1 semaine
la selle mono :
274 € TTC
227 € hors taxes pour les personnes hors CEE
durée de fabrication : 1 semaine
le réservoir d´huile 2 temps :
304 € TTC
252 € hors taxes pour les personnes hors CEE
durée de fabrication : 2 semaines
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