RD500LC et FZR400RR projet
Mise à jour : 21/02/2012
J'ai récemment acheté un FZR400RR type 4DX / 1993 dans le but de me faire un RD500 à cadre alu pour la piste.
Dans
cette page, je vais essayer de donner des nouvelles de mon projet.
Dernière
étape
Photos (clic pour agrandir) |
Legende |
Mon RD500LC avec le train avant de YAMAHA FZ750 (voir les pages précédentes pour des détails) : roue 3 x 17” avec 120/70x17 BT45 garde boue avant freins (disques et étriers) fourche de 39mm avec précharge du ressort réglable et des guidons de 250TZR |
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Train arrière d'un FZ750 : roue arrière 3.5 x 18” avec 140/70x18 BT45 Freins (disque, étrier & support) |
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FZR400RR à la casse et un lot de pièces va être à vendre bientôt comme : - moteur 47000Km au compteur l'écouter - équipement électrique divers comme le CDI... - le pot d'échappement avec l'EXUP et un silencieux MIG (photo) - carénage gauche / droit / selle - pièces à vendre 21/02/2012 |
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Démontage du FZR400RR |
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Radiateur d'occasion acheté en Angleterre avec ebay Le radiateur du 4DX est
identique à celui du modèle SP japonais avec le
refroidissement de l'huile mais je n'en ai pas besoin pour mon projet.
J'ai acheté un modèle 3TJ japonais. Pour information sur les différences FZR400RR (4DX 3TJ) et SP voir les pages de Richard Halford Le ventilateur du radiateur a été démonté et le radiateur a été testé sur le 400 et pas de problème. |
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J'ai acheté un vase d'expansion de TZR 250 pour mon projet et il ira très bien derrière la colonne de direction. |
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10/08/2005 Ce lèche roue de YAMAHA thundercat s'adaptera très bien sur le bras oscillant du FZR400. Je devrais modifier certains points d'attaches mais il semble convenir durant mes premiers essais. |
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16/08/2005 Ce moteur vide a été assemblé avec mes pièces de rechange dans le but de faire les pattes de montage du moteur dans le cadre du FZR400RR. |
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16/08/2005 Je démonte actuellement les pièces 4 temps de la moto :
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22/08/2005 J'ai acheté un "batterie eliminator" et je l'ai testé sur mon YAMAHA 200 DTR de tout les jours. Cela marche super. |
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26/08/2005 J'ai acheté des pneus d'occasion sur ebay en Angleterre (avec seulement 25 tours à Cadwell) |
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31/08/2005 J'ai acheté une paire de rétroviseurs aux spécifications du modèle japonais type 3TJ FZR400RR (encore ebay en Angleterre). Ils sont bien plus cool que ceux d'origine (voir photos). |
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02/10/2005 J'ai enlevé le moteur du FZR400 et essayé de mettre mon moteur de rd500. Points à vérifier :
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09/10/2005 J'ai commandé un pignon de sortie de boîte 16 dents en 520 pour vérifier l'alignement pignon-couronne. Mes pots Jolly Moto ne conviennent plus donc je vais avoir besoin de nouveaux pots supérieurs qui devront s'accorder aux Jolly Moto. J'ai trouvé sur le Web les côtes des pots pour le SDR 200 (moteur de DTR200 dans une partie cycle sport) donc j'ai fabriqué une maquette de ce pot afin de vérifier l'adéquation pot-cadre. J'ai assemblé les différents cônes et obtenu un pot en papier cartonné. Je cherche les côtes des Jolly Moto afin de ne modifier que la partie avant du pot et de conserver le fin (partie cylindrique, contre cône et tube de fuite ? |
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14/10/2005 Le pot inférieur à été présenté sur le cadre afin de vérifier qu'il pouvait se monter sans problème. OK . Je devrais quand même re-tester mais cela semble convenir pour les pots inférieurs. J'attends toujours le pignon de sortie de boîte pour fabriquer les pattes de fixation du moteur dans le cadre (j'ai acheté les tubes et fer plats...). |
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15/10/2005 La maquette du pot supérieur est installée avec un arrière de cadre modifié. Pas assez de jeux mais je dois faire de mesures sur mes pots Jolly Moto. Il me semble que le diamètre le plus important est 100mm pas 110mm comme sur ma maquette. Je vais également fabriquer un arrière de cadre afin d'obtenir plus d'espace pour les pots supérieurs sous la selle. |
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24/10/2005 J'ai fait les mesures de mes pots Jolly Moto supérieurs et j'ai construit des maquettes en papier cartonnés. Je pense que le nouvel arrière de cadre pour la selle va donner plus d'espace pour les pots mais je pense que les pots sont trop proches. Je vais faire des essais dès que possible. |
29/10/2005 J'ai réalisé les mesures sur mes pots supérieurs et j'ai modifié le troisième cône pour augmenter l'espace pour la course de la roue arrière. Différents angles sont à l'étude : 5° 8° 10°. |
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02/11/2005 J'ai modifié un de mes pots rectilignes afin de vérifier les gains vis à vis de deux directions :
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03/11/2005 La moto sur la béquille d'atelier avec les deux pots coudés et le lèche roue. L'espace pour la roue arrière semble maintenant assez pour un amortisseur réglé "course" (plus ferme). |
02/11/2007 Page 2 |