RD500LC et FZR400RR projet
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03/11/2005 à 11/11/2007
J'ai récemment acheté un FZR400RR type 4DX / 1993 dans le but de me faire un RD500 à cadre alu pour la piste.
Dans
cette page, je vais essayer de donner des nouvelles de mon projet.
Dernière
étape
Photos (clic pour agrandir) |
Légende |
Mon RD500LC avec le train avant de YAMAHA FZ750 (voir les pages précédentes pour des détails) : roue 3 x 17” avec 120/70x17 BT45 garde boue avant freins (disques et étriers) fourche de 39mm avec précharge du ressort réglable et des guidons de 250TZR |
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03/11/2005 J'ai démonté les supports de bobines du FZR400. Ils sont superbes et je pense donc m'en servir pour mon projet. J'ai installée le vase d'expansion dans le but de valider le montage (il faudra limer un peu la tôle de renfort du cadre sur 3mm). |
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15/11/2005 J'attends toujours le pignon de sortie de boîte !!! Je regarde pour faire une mise à jour de l'amortisseur arrière, cela pourrait bien être un élément de FZR400RR - Sport Production sur ebay (image de gauche) qui est ajustable en précharge du ressort, rebond et compression. Le standard est sur l'image de droite. |
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19/11/2005 Je me suis aperçu que l'amortisseur de YZF 750 a les mêmes points de fixation et entre-axe que celui du FZR400RR. J'en ai acheté un sur ebay en Angleterre. Cet amortisseur est ajustable en précharge du ressort, rebond et compression alors que le modèle français ne l'est pas. |
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09/12/2005 Comme le pignon de sortie de boîte n'arrivait pas, j'ai annuler la commande et j'ai commandé chez Blue Oil France qui a première vue est très efficace (réponse aux emails très rapide). |
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13/12/2005 J'ai acheté sur ebay en Angleterre (encore !!!) une pochette de joint pour le haut moteur de marque Vesrah (Made in Japan) Pour plus d'information voir le site international. |
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17/12/2005 Réception de la commande Blue Oil, je confirme une boîte de VPC très performante. Pignon JT : 1579 - 16 dents Couronne JT 846 - 39 dents |
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29/12/2005 J'ai réalisé des les fixations inférieures et avant du moteur, cela permet d'enlever les sangles et donc de vérifier l'alignement du pignon et les pots supérieurs. J'ai également raccourci une vielle chaîne en 520 de mon DTR 200 cela me permet d'aligner le moteur mais également de savoir le nombre de maillons dont j'aurai besoin. |
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30/12/2005 J'ai réalisé une seconde version permettant de monter de 10mm et de reculer de 10mm le moteur dans le cadre afin de rapprocher le pignon de sortie de boite de l'axe du bras oscillant. Attention, à l'axe de kick qui se rapproche également du cadre. |
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07/01/2006 Pour la fixation arrière haute du moteur dans le cadre, je pense utiliser les fixations d'origine du FZR400 pour le coté gauche du cadre. Longueur des tubes : 78mm plaque d'épaisseur 4mm Pour le coté droit, je ne sais pas si j'utilise la fixation en 10mm ( le boulon) ou les 2 points de 6mm (image en bas à droite). |
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08/01/2006 Voici le dessin rapide des supports moteur inférieurs, je vais les modéliser sous CAO afin de les faire usiner sur un machine à commande numérique. ATTENTION nouvelles côtes |
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14/01/2006 Vues des fichiers CAO |
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15/01/2006 Le cadre coté gauche doit être modifié pour le kick. La partie en rouge sera enlevée. |
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23/01/2006 Vues des fichiers CAO avec un autre système qui permet d'avoir les programmes CN |
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29/01/2006 Modification du cadre pour le passage de l'arbre du kick De légères modifications sont nécessaires pour donner un peu de marge. |
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04/03/2006 Kit de durites de frein Hel pour FZR400RR sur ebay UK pour 45 euros |
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05/03/06 Premier montage pour la fixation moteur arrière gauche |
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05/03/06 Premier essai du flan de carénage du FZR400. Cela nécessite une petite adaptation. |
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31/03/2006 Avant de commander un carénage en fibre et de vendre les pièces d'origine, un petit essai s'impose. Je pense qu'un carénage réplique d'origine doit passer mais un sabot en une seule partie va poser des problèmes. |
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31/03/2006 Par contre, pour les pots inférieurs cela devrait être OK. |
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23/04/2006 Voici les pots supérieurs (découpes au plasma sur CN avec l'aide de mon frère Laurent). Il me faut maintenant trouver un bon chaudronnier pour me les rouler et les souder. |
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02/09/2006 Support fait main par un collègue José-Luis |
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10/09/2006 Premier essai du support gauche |
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18/12/2006 J'ai commencé à modifier le réservoir du FZR400RR dans le but d'obtenir plus d'espace pour les pots arrières. Je vais découper le fond et faire une nouvelle plate inférieure. Je vais devoir la souder avec les plaques de fixation de la sonde à essence et du robinet. Plus de détails sur la page dédiée 26/10/2008. |
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15/01/2007 J'ai trouvé pour mon projet des silencieux carbone d'une compagnie Américano-Chinoise. Je suis en négociation pour être leur représentant pour les clients Français. Le montage typique correspond aux TZR250 3XV & TZ250. Diamètre vaut 6cm et la longueur 25cm. Plus de détails contactez moi. |
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30/01/2007 J'ai acheté sur ebay un collier pour l'amortisseur de direction Lockhart Phillips. |
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16/08/2007 J'ai pu croiser les côtes et les bouchons de fourche de XJR1300 doivent s'adapter à la fourche du FZR400RR? J'ai fait des mesures et j'attends la confirmation d'un casseur ( www.fert-demolition.com très pro.). |
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25/08/2007 De la gauche vers la droite: Montage XJR comparé au FZR400 / Tube raccourci (115mm) / Système prêt à être monté. |
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25/08/2007 Maintenant le FZR-RD a une fourche réglable en ressort. |
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26/08/2007 Support moteur inférieur utilisant le point de fixation de l'amortisseur arrière sur le carter moteur. |
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02/09/2007 Test du montage des carburateurs de KR1 |
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02/09/2007 Modification du cadre à prévoir sur le carburateur supérieur |
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02/09/2007 Vue intérieure. |
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02/09/2007 Modification du cadre à faire. |
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08/09/2007 Modifications du cadre effectuées et radiateur en place. J'ai mis des filtres individuels mais c'est mieux de mettre une boite à air. J'ai quelques articles techniques à lire en premier. Tout conseil est le bien venu. |
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09/09/2007 J'ai ouvert la boite à air du FZR400RR et je pense qu'utiliser les trompettes peut être un bon point de départ. |
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23/09/2007 Flan de carénage pour la conception de la boite à air. |
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28/10/2007 Modification des fonderies du cadre pour gagner plus d'espace pour les pots. |
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28/10/2007 Essai avec les pots. |
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02/11/2007 Bocal de refroidissement en place |
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04/11/2007 Fixation supérieure du moteur presque complète. |
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05/06/2007 Fixation supérieure finie avec une plaque inox. Plus tard, elle recevra un traitement anti-rouille et phosphatant avant peinture. |
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06/11/2007 Fixation inférieure droite et gauche en plaque inox |
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06/11/2007 Le moteur est monté avec ces fixations. Il reste à voir si le point d'encrage avant est nécessaire ? |
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11/11/2007 J'ai décidé de construire des supports avant même s'ils ne sont pas nécessaires. Ils serviront à maintenir des composants comme les bobines HT... |
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15/10/2009 |