RD500LC et FZR400RR projet

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Olivier PATROUIX

Mise à jour : 12/11/2009

J'ai acheté un FZR400RR type 4DX / 1993 dans le but de me faire un RD500 à cadre alu pour la piste.

Dans cette page, je vais essayer de donner des nouvelles de mon projet.
Dernière étape

Photos (clic pour agrandir)

Légende

Pipe designer DXF DXF 02/02/2008
J'ai développé un logiciel d'aide au calcul des pots basé sur les formules de G. P. Blair (Prof. à l'Université de Belfast QUB) qui s'occupait de Mac Williams. Je génère directement les fichiers CAO DXF du profil pour une découpe laser et les développés pour l'hydroformage.
04/20/2008
Après impression à l'échelle 1, voici un gabarit en carton sur la moto.
02/06/2008
Superbe plaque pour masquer la pompe à huile fabriquée par un fana de 2 temps au Canada (RZ500 / TZ250 / TZR250 / R5...)
Visiter ses pages à http://www.naughtyboymotorracing.com/
Visiter sa boutique ebay : R5RACER
26/10/2008
Soudure du réservoir (merci Philou) plus de détails sur la page dédiée 08/02/2009.
Rear Height Adjuster Rear Height Adjuster Rear Height AdjusterRear Height Adjuster 27/10/2008
 Je viens de recevoir de BDK Engineering l'adaptateur de hauteur arrière de suspension (acheter à leur boutique ebay). Ils sont connus pour leur connaissances sur les FZR400RR mais aussi sur les 2 temps séries RD & RG.
Race fairing Race fairingRace fairing 10/01/2009
Je viens juste de recevoir le carénage de FZR400RR de BB Plastics avec des modifications afin de boucher les trous pour le moteur du FZR400. Premières photos sur mon proto.
08/02/2009
Travail sur le réservoir détails sur la page dédiée 08/02/2009.
Un traitement anti-rouille a été appliqué à l'intérieur et l'extérieur pour enlever la rouille de surface.
19/02/2009
Préparation des carburateurs PKW
Nettoyage extérieur ... et tri des gicleurs.
Origine KR250 :
  • main jet : #140
  • pilot jet : #40 (en plus #50 #55)
  • Needle Jet : N68X
Composants interne (vérifié le 17/03/2009) :
  • main jet : #160
  • pilot jet : #45
  • needle jet : N68A
Normalement avec les boites à air il faudrait :
  • main jet : #105-115
  • pilot jet : #38-40

26/02/2009
Simulation de longueur avec les silencieux.
Cela devrait être OK.
J'attends la réponse de Jolly Moto pour la fabrication des pots.
28/02/2009
Support de selle pilote pour utiliser la selle d'origine du FZR400RR
01/03/2009
Selle mono de TZ250 modifiée pour aller avec le cadre du FZR400RR.
Test avec le modèle de pot.
08/03/2009
Test du carter de protection de pignon de sortie de boite.
Essai avec un carte ayant souffert d'une casse de chaine.
15/03/2009
Montage du vase d'expansion et décapage du support de carénage.
22/03/2009
Suppression des supports de clignotants.
21/03/2009
Bulle et carénage montés avec les trous percés.
21/03/2009
Carénage et selle.
Enfin un look de moto !
21/03/2009
Essai du kick avec le carénage.
22/03/2009
Course totale est OK.
21/03/2009
Boite à air : je vais couper le bout du cadre qui me gène en fait (voir page boite à air).
22/03/2009
Béquille racing.
  22/03/2009
Partie du cadre coupée.
Tests avec les carbu. et les filtres mousses.
La boite à air sera plus simple à faire (voir page boite à air).

22/03/2009
Photos au soleil (le printemps est là!!!).
26/03/2009
Une idée, utiliser du tube Venair MDT en diamètre 50mm pour connecter les carburateurs à une boite à air derrière la colonne de direction. Une longueur de 50cm représente un volume de 1l par carburateur donc on aurait une boite de 6l environ. Des commentaires ?
Air box page  28/03/2009
Calculateur de boite à air de type résonateur de Helmholtz.
05/04/2009
Page de la boite à air mise à jour.
12/11/2009
Pots terminés, il ne reste plus qu'à faire souder les derniers cordons. page 4

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