RD500LC et FZR400RR projet
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Mise à jour : 19/12/2009 -> 01/01/2010
J'ai acheté un FZR400RR type 4DX / 1993 dans le but de me faire un RD500 à cadre alu pour la piste.
Dans
cette page, je vais essayer de donner des nouvelles de mon projet.
Dernière
étape
Photos (clic pour agrandir) |
Légende |
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05/04/2009 Décision sur les pots : j'ai commandé un kit chez Swarbrick en Angleterre. |
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18/04/2009 Le dernier cône doit réorienter le silencieux vers le bas. Essais : 15° en 2 ou 3 sections |
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21/04/2009 Construction du système électrique :
24/04/2009 J'ai enlevé le contacteur à cléf du FZR400 et je vais le remplacer par un de TZR. J'ai remplacé le comteur du TZR125 (180km/h) par celui du FZR400 (220km/h) |
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25/04/2009 J'ai décidé de changer d'idée pour la boite à air car il y a beaucoup accessoires électriques à fixer. Donc, j'ai dévidé de fermer l'espace derrière la colonne de direction et de me servir du réservoir comme couvercle. Ainsi, je pourrais mettre les connecteurs du faisceau dans la boite à air, le vase d'expansion (ce n'est peut être pas une bonne idée si il devient très chaud!!!). Imagess (de gauche à droite)
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26/04/2009 Voici la réalisation en métal (ensuite cela pourra être en tôle d'alluminium). Après découpage, et "limage", j'ai finalement eu la boite à air (figures 1-4 & 6). Je pense que je pourrais utiliser les supports de bobine d'alumage du FZR400 (figure 5) si le métal interne ne doit pas être à la masse. Une bande de neoprene ferra l'étanchéité avec le réservoir (figure 7). La dernière figure montre les 4 departs de tube et le boitier YPVS controler. Je dois confirmer cela. |
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03/05/2009 Essais de fabrication des connections à la boite à air. |
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08/05/2009 Support pour tous les équipements électriques. |
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08/05/2009 Montage du servo YPVS. A voir si une petite protection thermique est nécessaire. |
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11/05/2009 Connections carburateur vers la boite à air. Essai d'un tuyau en PU diamètre 40mm pour faire des tests de flexibilité. Le PU est moins cher que le néoprene donc cela ira pour les premiers tests. |
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15/05/2009 La moto à un contacteur de clef maintenant !!! Achat chez Yambits (ebay). |
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17/05/2009 Essai de branchement CDI-Stator du RD500LC avec le faisceau du TZR250. Page dédiée : CDI |
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22/05/2009 Test du cheminement du câble d'embrayage |
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24/05/2009 Conception des câbles YPVS pour aller avec le servo du TZR250 et la nouvelle position du servo. J'ai utilisé des vieux câbles d'Exup de FZR400RR . Je vais vérifier si les câbles du RZ350 ou du TZR250 seraient compatibles. |
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31/05/2009 Conception des durites de refroidissement avec des modèles en carton :
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04/06/2009 Conception des pots hydroformé. J'attends toujours des nouvelles de Swarbrick et donc je me suis remis à la conception de pots. 06/06/2009 De bonnes nouvelles de Swarbrick, livraison fin de semaine prochaine !!! En attendant, je suis toujours sur mes pots hydroformés. |
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07/06/2009 Achat chez autoperformanceonline Boite à air : durite souple en néoprene (2m) et les raccords (x2) seront coupés en 2 et soudés à la boite à air. Refroidissement : coudes en silicone 45° et 90° en ID 22 et ID 25mm et un tube d'aluminium en 25mm OD |
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04/07/2009 J'ai reçu mon kit de pot et c'est superbe. |
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05/07/2009 Premier test pour les pots du haut. |
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07/07/2009 Modèle avec un angle de 5° ou 10° 10° donne un meilleur résultat. |
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08/07/2009 Modèle du cône n° 2 avec un angle de 15° Test pour le cône n° 3 |
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09/07/2009 Cône n° 3 et cylindre. Cela semble aller, je vais couper ce weekend!!! |
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10/07/2009 Pot complet |
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13/07/2009 Fabrication des pots arrières. Le pointage est fait avec un poste à souder à l'arc de type inverter, des baguettes de 1.6mm et un faible courant afin d'éviter les perçages. |
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14/07/2009 Pot inférieur |
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18/07/2009 Les 2 pots inférieurs sont OK pour les cordons de soudure. |
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23/07/2009 Mon poste à souder a décidé de rendre l'âme donc je dois trouver une autre solution !!! Finalement dans l'atelier de l'agriculteur, j'ai pu avoir les quelques points de soudure. |
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25/07/2009 Selle coque et pot suppérieurs |
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01/08/2009 Test de la boite à air avec la durite reçue de Autoperformanceonline |
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02/08/2009 J'ai coupé des contre-cones arrières à 35° en 4 sections et j'ai testé pour voir comment cela allait. Pas si mal, mais je dois vérifier car les deux pots ne sont pas identiques. Je vais devoir faire des ajustements. |
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04/08/2009 J'ai finalement eu mon montage arrière haut en inox. |
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29/08/2009 Les pots sont prêts à être soudés et j'ai pointé les fixations des ressorts sur les 4 pots.. |
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06/09/2009 Support moteur arrière version finale. |
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06/09/2009 Le pot inférieur gauche gène le sélecteur donc je l'ai découpé et ressoudé à l'envers pour voir. |
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04/10/2009 Premiers cordons de soudure. |
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15/10/2009 Soudure des pots hauts |
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16/10/2009 Soudure des pots inférieurs |
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17/10/2009 Maintenant que les pots sont "quasi" soudés, je refais le bâti arrière. |
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18/10/2009 Bâti arrière suite !!!!! |
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24/10/2009 Fixation des pots inférieurs. |
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24/10/2009 Support de selle. |
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25/10/2009 Support de selle et pots supérieurs. |
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29/10/2009 Support de selle |
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30/10/2009 Calage des pots supérieurs et modèle de fixation |
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30/10/2009 Support de selle. |
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Pots supérieurs : contre cones et brides Silencieux inférieurs |
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01/11/2009 Carenage et selle |
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01/11/2009 Patte de fixation (fichiers CAO à venir !!!) |
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08/11/2009 fichier CAD version 2 à imprimer à l'échelle 1. 09/11/2009 fichier CAD version 3 à imprimer à l'échelle 1. |
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10/11/2009 Modèle CAO du coupleur tube néoprene - carbu. Dernière image avec joint torique. |
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11/11/2009 Courbure du tube de fuite pour les pots supérieurs afin de centrer l'extrémité. Soudure des tubes de fuite supérieur mais finalement avec des tube droit. |
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12/11/2009 Mesures sur les carburateurs pour dimensionner le coupleur. |
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12/11/2009 Pots terminés, il ne reste plus qu'à faire souder les derniers cordons. |
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14/11/2009 La plaque d'alu est un peu trop fine donc il y a trop de flexibilité... à refaire dans du 5mm 15/11/2009 Finalement un test en tube soudé. |
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22/11/2009 J'ai fini le second support de pot et mis un petit renfort. |
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06/12/2009 Finalement, je les refaits en inox avec des pièces tournées cela fera plus propre. 12/12/2009 Les supports sont finis... |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 19/12/2009 Pots finis. |
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