RD500LC et FZR400RR projet
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Mise à jour : 17/06/2013
J'ai acheté un FZR400RR type 4DX / 1993 dans le but de me faire un RD500 à cadre alu pour la piste.
Dans cette page, je vais essayer de donner des nouvelles de mon projet.
Dernière étape
Photos (clic pour agrandir) |
Légende |
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18/01/2010 J'ai finalement réussi (merci Georgy) à sortir le rotor qui était grippé sur le vilo. Le stator du TZR250 va être utilisé sur le moteur du RD500. |
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23/01/2010 Stators des RD500 et TZR250 |
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23/01/2010 Comparaison des stators à gauche le 500 et à droite le 250 |
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23/01/2010 Comparaison des pickup à gauche le 500 et à droite le 250 Le patte de fixation du 250 devra être retournée. |
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24/01/2010 Le pickup du 500 est moulé alors le pickup du 250 doit être modifié. |
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24/01/2010 A gauche, le stator du 500 dans son carter et à droite le stator du 250 dans le carter du 500. |
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27/01/2010 Pots inférieurs sur la moto avec les supports inox. |
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28/01/2010 Les gicleurs principaux sont arrivés en 100/110/115/120 (j'avais commandé 110 à 125 !!!). Les 100 ne seront pas utiles !!! |
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06/02/2010 Usinage du carte de stator pour la fixation du stator de TZR250 (José Luis) |
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07/02/2010 J'ai trouvé sur ebay des demi-guidons tout alu en provenance d'un FZR400RR Sport Production. |
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07/02/2010 Réalisation de la boite à air en alu (étape 1) |
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09/02/2010 Jonction des carburateurs à la boite à air (version 1). |
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10/02/2010. Test avec la durite néoprene |
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14/02/2010 Réalisation de la boite à air (étape 2) |
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21/02/2010 Réalisation de la boite à air (étape 3) |
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06/03/2010 Nettoyage du garage et un peu de ponçage. |
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13/03/2010 Demi guidons sablé et anodisés (310g chaque) sur la moto. Guido acier -> 620g (-310g) Embout -> 310g |
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18/04/2010 petite patte pour maintenir l'espacement des pots. |
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23/04/2010 Jonction des carburateurs à la boite à air (version 2). |
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25/04/2010 Tuyau néoprene connecté aux jonction de carburateur et la boite à air alu. La boite à air a été modifiée pour ajuster la longueur des tube (donc à refaire). La cadre devra peut être être modifié pour plus de jeux (ligne rouge). |
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15/05/2010 Nouvelle orientation des tuyau néoprene et modification de la boite à air. |
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29/06/2010 Robinet neuf et kit de réparation pour la sonde d'essence |
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11/11/2010 Durites de refroidissement en silicone |
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14/11/2010 Maquette du support moteur avant. |
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20/11/2010 Maquette du support moteur avant... Il faut vérifier avec le carénage. |
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21/11/2010 Bas bon avec le carénage donc des modifications de forme. |
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28/11/2010 Il commence à faire froid au garage ;-) 5°C Découpe du carénage pour le pot inférieur. |
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05/12/2010 Autre coté fait. Des ajustements à faire. |
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11/12/2010 Le carter d'embrayage doit être modifié. Il va être coupé et ressoudé pour diminuer la largeur... |
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12/12/2010 Carénage et couvercle de stator;. Cela semble aller pas trop mal !!! |
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23/01/2011 Nouveau prototype de support avant. Proche de la solution finale. |
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23/01/2011 Renfort du bâti arrière. |
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01/02/2011 Kit de réparation pour mes keihin PWK28 |
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01/02/2011 CAO du support inférieur |
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05/02/2011 Carter d'embrayage modifié : coupé, ressoudé... |
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07/02/2011 Les kits pour mes carburateurs Keihin (modèle original Kawasaki KR150R) |
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08/02/2011 CAO du support inférieur V2 |
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31/10/2011 CAO V3 : objectif utiliser le point avant pour faire un bouclage vers la colonne de direction. Largeurs :
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06/11/2011 CAO V3 Bis Autre approche avec des tubes. Un petit proto et la CAO ensuite. |
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16/11/2011 CAO V5 |
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11/12/2011 Modification du support arrière haut. |
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28/01/2012 Petite avancée => mauvais temps dehors !!! Remise à zéro des compteurs : Test sur leTZR125 puis le FZR400 29/01/2012 Tableau de bord de nouveau sur la moto. |
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15/04/2012 Boite à air version 2 ou 3 !!! |
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20/04/2012 Mise à jour du support inférieur. |
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22/04/2012 Version en plaque PVC expansée. Les côtes semblent correctes pour faire une version en PVC standard ou aluminium. |
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08/05/2012 J'ai trouvé quelqu'un pour réaliser la boite à air en alu de 3mm. Les 4 lignes et le sabot de carénage. Des ajustements sont nécessaires. |
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14/05/2012 Modification de la position de 2 lines. Carénage OK Electronique eplace !!!! |
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20/05/2012 Première couche de peinture sur le réservoir. Page dédiée pour plus de détails |
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20/05/2012 Peinture support carénage et selle. Peinture Argent de Motip |
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20/05/2012 Nettoyage des pots, dérouillage et protection (acide phosphorique). Peinture HT Motip |
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20/05/2012 Un peu de remontage... |
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22/05/2012 Supports moteur en CNC mais en PVC pour vérification (Merci Denis !) |
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07/06/2012 Nouveau support démontable pour les boîtiers électriques... plus pratique!!! |
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07/10/2012 Je pense que j'ai le bon design pour le berceau inférieur. |
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17/03/2013 Les bouchons de fourche de XJR1300 sont allés sur la fourches de FZR400 qui a pris place sur mon TZR250 de piste. |
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26/05/2013 Étude pour modification des la fixation supérieure pour monter un amortisseur réglable d'origine Yamaha : YZF750 Passage de 12mm à 10mm ? |
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08/06/2013 Démontage de l'amortisseur de YZF750... Dérouillage et protection du métal avant peinture. 12/06/2013 Nickelage du ressort et de la coupelle |
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17/06/2013 Support moteur en acier 4mm et découpe laser Merci Georgy ;-) |
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19/10/2013 Modification de la selle de TZ250 pour fermer le trou entre la selle pilote et le poly. |
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19/10/2013 Découpe de la partie inférieure de la selle de TZ250 pour une ligne plus fluide. |
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19/10/2013 Modification permettant aussi de monter facilement la selle de TZ250 sans griffer les pots supérieurs. |
26/05/2015 |