RD500LC et FZR400RR projet

Page 5

 

Olivier PATROUIX

Mise à jour : 17/06/2013

J'ai acheté un FZR400RR type 4DX / 1993 dans le but de me faire un RD500 à cadre alu pour la piste.

Dans cette page, je vais essayer de donner des nouvelles de mon projet.
Dernière étape

Photos (clic pour agrandir)

Légende

18/01/2010
J'ai finalement réussi (merci Georgy) à sortir le rotor qui était grippé sur le vilo. Le stator du TZR250 va être utilisé sur le moteur du RD500.
23/01/2010
Stators des RD500 et TZR250
23/01/2010
Comparaison des stators à gauche le 500 et à droite le 250
23/01/2010
Comparaison des pickup à gauche le 500 et à droite le 250
Le patte de fixation du 250 devra être retournée.
24/01/2010
Le pickup du 500 est moulé alors le pickup du 250 doit être modifié.
  24/01/2010
A gauche, le stator du 500 dans son carter et à droite le stator du 250 dans le carter du 500.
27/01/2010
Pots inférieurs sur la moto avec les supports inox.
28/01/2010
Les gicleurs principaux sont arrivés en 100/110/115/120 (j'avais commandé 110 à 125 !!!). Les 100 ne seront pas utiles !!!
06/02/2010
Usinage du carte de stator pour la fixation du stator de TZR250 (José Luis)
07/02/2010
J'ai trouvé sur ebay des demi-guidons tout alu en provenance d'un FZR400RR Sport Production.
07/02/2010
Réalisation de la boite à air en alu (étape 1)
09/02/2010
Jonction des carburateurs à la boite à air (version 1).
10/02/2010.
Test avec la durite néoprene
14/02/2010
Réalisation de la boite à air (étape 2)
21/02/2010
Réalisation de la boite à air (étape 3)
TZ250 seat on RZ500 TZ250 seat on RZ500 06/03/2010
Nettoyage du garage et un peu de ponçage.
13/03/2010
Demi guidons sablé et anodisés (310g chaque) sur la moto.
Guido acier -> 620g (-310g)
Embout -> 310g
18/04/2010
petite patte pour maintenir l'espacement des pots.
23/04/2010
Jonction des carburateurs à la boite à air (version 2).
25/04/2010
Tuyau néoprene connecté aux jonction de carburateur et la boite à air alu. La boite à air a été modifiée pour ajuster la longueur des tube (donc à refaire). La cadre devra peut être être modifié pour plus de jeux (ligne rouge).
15/05/2010
Nouvelle orientation des tuyau néoprene et modification de la boite à air.
Fuel tap Fuel repair kit 29/06/2010
Robinet neuf et kit de réparation pour la sonde d'essence
Cooling ducting Cooling ductingCooling ductingCooling ductingCooling ductingCooling ductingCooling ducting 11/11/2010
Durites de refroidissement en silicone
RD-FZR engine RD-FZR engineRD-FZR engineRD-FZR engine 14/11/2010
Maquette du support moteur avant.
RD-FZR engine RD-FZR engineRD-FZR engineRD-FZR engineRD-FZR engineRD-FZR engineRD-FZR engine 20/11/2010
Maquette du support moteur avant...
Il faut vérifier avec le carénage.
RD-FZR engine RD-FZR engineRD-FZR engineRD-FZR engineRD-FZR engineRD-FZR engine 21/11/2010
Bas bon avec le carénage donc des modifications de forme.
Lower pipe Lower pipeLower pipe 28/11/2010
Il commence à faire froid au garage ;-) 5°C
Découpe du carénage pour le pot inférieur.
Lower pipeLower pipe Lower pipeLower pipeLower pipe 05/12/2010
Autre coté fait.
Des ajustements à faire.
Clutch case Clutch caseClutch caseClutch caseClutch case 11/12/2010
Le carter d'embrayage doit être modifié. Il va être coupé et ressoudé pour diminuer la largeur...
Lower pipe Lower pipe 12/12/2010
Carénage et couvercle de stator;.
Cela semble aller pas trop mal !!!
Front bracket RD500 FZR400 Front bracket RD500 FZR400Front bracket RD500 FZR400 23/01/2011
Nouveau prototype de support avant.
Proche de la solution finale.
RD500 FZR400 seat support RD500 FZR400 seat support 23/01/2011
Renfort du bâti arrière.
keihin pwk28 kit 01/02/2011
Kit de réparation pour mes keihin PWK28
CAD Low support 01/02/2011
CAO du support inférieur
Clutch case Clutch caseClutch case 05/02/2011
Carter d'embrayage modifié : coupé, ressoudé...
keihin pwk28 kit 07/02/2011
Les kits pour mes carburateurs Keihin (modèle original Kawasaki KR150R)
CAD Low support 08/02/2011
CAO du support inférieur V2
CAD Low support CAD Low support CAD Low support CAD Low support CAD Low support CAD Low support CAD Low support 31/10/2011
CAO V3 : objectif utiliser le point avant pour faire un bouclage vers la colonne de direction.
Largeurs :
  • Point avant : 222mm
  • Point arrière : 146mm
  • Point haut : 65mm après modif du carte de boite
Décalages (ref point avant):
  • Points arrière : -38mm en symétrie
  • Point haut : -70mm (coté sortie de boite)
CAO brouillon version 3
CAD Low support CAD Low support CAD Low support CAD Low support CAD Low support CAD Low support CAD Low support CAD Low support 06/11/2011
CAO V3 Bis
Autre approche avec des tubes.
Un petit proto et la CAO ensuite.
CAD Low support 16/11/2011
CAO V5
bracket bracket bracket bracket 11/12/2011
Modification du support arrière haut.
TZR250 TZR125 TZR125 FZR400 FZR400 FZR400 FZR400 FZR400 FZR400 FZR400 28/01/2012
Petite avancée => mauvais temps dehors !!!
Remise à zéro des compteurs : Test sur leTZR125 puis le FZR400

29/01/2012
Tableau de bord de nouveau sur la moto.
RZ500 airbox RZ500 airbox 15/04/2012
Boite à air version 2 ou 3 !!!
CAD Low support CAD Low support CAD Low support 20/04/2012
Mise à jour du support inférieur.
RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox
RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox
RZ500 airbox
22/04/2012
Version en plaque PVC expansée.
Les côtes semblent correctes pour faire une version en PVC standard ou aluminium.
RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox 08/05/2012
J'ai trouvé quelqu'un pour réaliser la boite à air en alu de 3mm.
Les 4 lignes et le sabot de carénage.
Des ajustements sont nécessaires.
RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox  RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox 14/05/2012
Modification de la position de 2 lines.
Carénage OK
Electronique eplace !!!!
FZR400 RD500 20/05/2012
Première couche de peinture sur le réservoir.
Page dédiée pour plus de détails
upper fairing bracketTZ seat bracket TZ seat bracket TZ seat bracket TZ seat bracket upper fairing bracket upper fairing bracket 20/05/2012
Peinture support carénage et selle.
Peinture Argent de Motip
RD500 pipe RD500 pipe RD500 pipe RD500 pipe RD500 pipe RD500 pipe RD500 pipe RD500 pipe RD500 pipe RD500 pipe RD500 pipe RD500 pipe RD500 pipe RD500 pipe 20/05/2012
Nettoyage des pots, dérouillage et protection (acide phosphorique).
Peinture HT Motip
Proto RD500 2012 Proto RD500 2012 Proto RD500 2012 20/05/2012
Un peu de remontage...
Support CNC Support CNC Support CNC Support CNC 22/05/2012
Supports moteur en CNC mais en PVC pour vérification (Merci Denis !)
RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox RZ500 airbox 07/06/2012
Nouveau support démontable pour les boîtiers électriques... plus pratique!!!
Under bracket FZR RZ500 Under bracket FZR RZ500 Under bracket FZR RZ500 Under bracket FZR RZ500 Under bracket FZR RZ500 Under bracket FZR RZ500 Under bracket FZR RZ500 07/10/2012
Je pense que j'ai le bon design pour le berceau inférieur.
R6 fork cap R6 fork cap Fork R6 cap 17/03/2013
Les bouchons de fourche de XJR1300 sont allés sur la fourches de FZR400 qui a pris place sur mon TZR250 de piste.
FZR Top shock mount FZR Rear Top mount shock 26/05/2013
Étude pour modification des la fixation supérieure pour monter un amortisseur réglable d'origine Yamaha : YZF750
Passage de 12mm à 10mm ?
YZF750 Rear Top mount shock YZF750 Rear Top mount  shock YZF750 Rear Top mount shock YZF750 Rear Top mount  shock 08/06/2013
Démontage de l'amortisseur de YZF750... Dérouillage et protection du métal avant peinture.
12/06/2013
Nickelage du ressort et de la coupelle
Support moteur Support moteur 17/06/2013
Support moteur en acier 4mm et découpe laser
Merci Georgy ;-)
Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 19/10/2013
Modification de la selle de TZ250 pour fermer le trou entre la selle pilote et le poly.
Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 19/10/2013
Découpe de la partie inférieure de la selle de TZ250 pour une ligne plus fluide.
Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 Tz250 seat on RD500 19/10/2013
Modification permettant aussi de monter facilement la selle de TZ250 sans griffer les pots supérieurs.
 

26/05/2015

Page 6

Home