J'ai acheté dans une casse une Yamaha TZR 250 dans le but d'avoir des pièces pour le TZR 250 de ma femme (modèle français 2ma).
Mais après avoir nettoyé les carburateurs, la moto a démarré parfaitement donc j'ai changé d'idée et la moto sera destinée à la piste..
Partie un Track bike for 2005 (stock bike)
Partie deux Track bike for 2006 (TZ250 seat)
Partie trois Track bike for 2006 (TZ250 fairing)
Partie quatre Track bike for 2006 (TZ250 fairing / dashboard)
Partie cinq Track bike for 2006 (Track ready / Picture on track)
Partie six Track bike for 2007 (Larger radiator / Picture on track)
Partie sept 2008-06-15 (Fork and oil tank setup)
Partie huit 2009-08-02
Partie neuf 2010-07-04
Partie dix 2011-06-28 (Engine rebuild / Track at Magny Cours)
Partie onze 2011-10-18 (Riding at Pau track the 16th of October 2011)
Partie douze 2012-06-23 Pour 2012
Partie treize 2012-08-14 Pour MC 2012
Partie quatorze 2012-09-17 Pour 2013 (Riding at Pau track the 17th of September 2012)
Partie quinze 2013-04-08 Pour 2013
Partie seize 2013-09-15 Pour 2013 (train avant)
Partie dix-sept 2014-06-14 Pour 2014 (réservoir TZR50 et peinture...)
Partie dix-huit 2015-06-23 Pour 2015 (réglage chassis)
Partie dix-neuf 2023-06-23 Pour 2023 (version route)
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TZR 250 1988 2XT (pas 2ma ou 1kt) Cylindre Nikasil avec un port supplémentaire à l'échappement. |
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Boite à clapets plus grande (8 pétales) jantes larges |
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Peinture et documentation (en Japonais) |
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A gauche, le TZR350 (RZ engine) de Mark avec a habillage de TZ250. A droite, une selle de TZ250 1991-92 ajustée au cadre. |
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Autres vues |
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Un carénage de TZ250 1993-94 a été acheté sur ebay avec une selle de TZ250 année 2000 et un garde-boue avant. La selle sera utilisée sur mon proto FZR400RR-RD500LC. |
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Des supports ont été fabriqués pour repositionner le CDI, la bombonne de l'amortisseur et le réservoire du liquide de frein arrière. |
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Autres vues. |
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Pots d'échappement Jolly Moto nettoyés |
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Jolly Moto sur la moto. |
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Je ne suis pas sûr que cela sera OK pour le rassemblement 2006 mais j'aimerai faire une peinture type YZR500 OWC1. |
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Support de selle et compte-tour installé moto en marche. |
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Selle sur la moto avec le réservoir. |
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Sabot avec la partie noire de masquée. |
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Plaque numéro masquée et peinture rouge. |
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Autres vues. | |
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Parties en rouge masquée (en cours de séchage). |
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Carénage prêt à peindre en blanc. |
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Couche de blanc. |
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Couche de blanc sur les parties masquées. |
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Mousse en néoprene pour la selle. |
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Moto montée. |
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Au rassemblement du RD500LC club. |
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Photo sur la piste de JPM |
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Supports anciens et nouveau |
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Avec le levier de starter |
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Avec le carénage |
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Trous à réparer. Problème typique pour une moto de cet age. |
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La tôle est si fine que braser n'est pas possible. J'ai dû couper le réservoir et souder une nouvelle pièce. |
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Je dois acheter de l'oxygène pour finir les brasures. Soudure finie. |
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Décapage de la peinture |
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Plus de décapage et les coups à réparer |
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L'autre coté. |
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Achat de piston au Japon (plus disponible chez Yamaha!!! même au Japon lien vers photos |
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Tableau de bord "Racing" Température digitale et shift light |
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Réservoir peint en blanc sur la moto |
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Réservoir peint sur la moto mais l'autocollant YAMAHA est trop gros !!! |
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Tableau de bord "Racing" dans le carénage. | |
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Autocollant sur le réservoir |
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Moto OK pour le week-end prochain : Roulage à Magny Cours. |
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Le réservoir était bien étanche mais le robinet a fui donc j'ai utilisé des coupleurs rapides... Le moteur a cassé à la dernière session du Samedi. |
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Photos de pistes par JP Marin |
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Remise en état du moteur à cause d'une casse durant la dernière session. |
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Démontage. |
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Moteur hors du cadre. |
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Moteur sur l'établi. |
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Culasse OK pas de carbone ni de marques. Calotte du piston droit OK par de marques sur le cylindre. |
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Calotte du piston gauche OK mais des marques sur le cylindre On dirait qu'un roulement de bielle or de vilo est OUT... |
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Cylindre avec des rayures !!! |
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Moteur propre et boite à clapets 2XT. |
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Moteur sur l'établi. |
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Vilo |
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Culasse nettoyée et calotte droite. |
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Calotte gauche avec des marques. |
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Culasses polies. |
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Cylindre gauche abîmé. |
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Cylindre gauche abîmé & droit (à droite). |
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Cylindre droit. |
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Pistons 2XT : droit OK / gauche KO. |
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boites à clapet 2XT : 8 pétales. |
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Embrayage et carter. |
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Roulement de tête de bielle OUT Du métal un peu partout !!! |
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Morceaux de métal !!! Cercle rouge = morceaux |
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Morceaux de métal !!! |
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Encore des morceaux de métal !!! | |
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Un demi vilo OUT !!!. |
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Vue rapprochée du roulement à aiguilles. Le vilo de secours est hors spec. |
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Carters avec des traces de frottements. |
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Admission du TZR 2XT avec de la place pour du tuning !!!!. |
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Alors que j'attends le tarif de la réfection du vilo, Je profite pour retoucher les arrêtes des conduits d'admission. |
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J'ai adouci les arrêtes et arrondi les coins. |
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Voici d'autres vues. Je ne sais pas si je dois pousser plus loin. |
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Voici des images d'une préparation d'un 2XT par ToshTec au Japon (Assy Blog 1 & 2 & 3). |
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Vérification des associations carters, cylindre et admission !!! |
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Quelques petites zones où des améliorations sont possibles !!! |
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D'autres vues mais je ne suis pas sûr que le temps et les efforts vont donner des améliorations de performances notables. |
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J'ai remarqué que le diamètre de la sortie du pot pouvait être augmenté pour être mis en relation avec les JollyMoto. | |
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Vilebrequin prêt à être envoyé à RoadAndDirt Performance Bike Parts en Angleterre | |
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Pistons arrivés du Japon (Merci Nao). Des frais de douanes mais OK Je dois acheter les axes de piston et clip. |
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Mesures : 56.35mm Jeux : 0.05mm |
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Voici les news de RoadAndDirt !!! Les soies de vilo sont à changer. Mais il est commerçant et m'a fait une remise. Super dealer. |
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Cale de découpe de joint papier de boite à clapet. Fichier CAO -> Usinage CNC |
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Une bonne base pour la découpe des joints qui ne sont pas dans les pochettes de joint de 1KT ou 2MA |
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Pièces Yamaha pour le haut moteur | |
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Joint o'ring pour les JollyMoto. |
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Joint o'ring pour les JollyMoto. Pots dérouillés prêt à peindre. |
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JollyMoto en peinture. |
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Vue rapprochée. |
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Pas si mal pour des pots de 15ans d'age. |
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Couvercle d'embrayage nettoyé. Crépine aussi. |
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Vilebrequin reconditionné Pistons complets |
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Joints Yamaha |
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Moteur refermé Pistons montés |
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Cylindres montés |
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Joint de culasse avec le Loctite 3020 |
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Culasse en place Moteur dans le cadre |
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Radiateur et pot JollyMoto |
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Manque pipe d'admission |
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Pot JollyMoto |
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Carb sont au nettoyage ultrason Joints de cuve neufs commandés chez (bon contact) http://www.classicracing.nl/gasket-1kt-14147-p-881.html |
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Test du robinet d'essence : volume : 0.6 l Ecoulement par gravité avec une durite de 25cm : Durite seule : 22s -> 1.7 l/min -> 102 l/h Coupler rapide 6mm : 52s -> 0.69 l/min -> 41.4 l/h Robinet : 49s -> 0.73 l/min -> 43.8 l/h Pensez-vous que 41 l/h sera assez pour le 250 ? |
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Robinet démonté. Pas grand chose à agrandir |
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La moto a tourné sur les 2 cylindres. Circuit d'essence sur la moto. Cycles de chauffe faits => prêt pour la piste. |
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Week-end du RD500LC Club de France fait sans problèmes : ni de moteur ni d'essence. |
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Merci à RoadAndDirt pour le vilebrequin (Salut Dave). Moto avec les stickers ILoveMotor. |
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Photos en piste par JP Marin |
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Idées d'amélioration pour 2012 - la fourche - la roue avant - le freinage |
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Peut être un mix de fourche FZR400R avec le freinage et une roue de TZR125 4FL ? |
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J'ai trouvé des bouchons pour les pots... Cela va limiter l'entrée de l'humidité. |
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Mon Proto RD500-FZR400 et la fourche achetée. |
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T inférieur bien rouillé mais après un peu d'huile de coude. |
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T supérieur avec une vis de contacteur de cassé à l'intérieur. Un coup de soudure et hop !!!! |
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T supérieur après un petit nettoyage. |
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Bras de fourche : les joints et cache poussières devront être remplacés. Fourche complète après un petit nettoyage. |
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Comparaison de T inférieurs Bizarrement l'espacement des portées est plus grand sur l'axe du TZR250. Décision : permutation des axes. |
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Comparaison des axes : - FZR400 à gauche - TZR125 à droite L'axe du 125 ne peut pas être modifié... |
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Roue de TZR dans la fourche de FZR400. |
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Roue de TZR dans la fourche de FZR400. Possibilité de second disque. |
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Axe de roue d'occasion avant et après nettoyage. |
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Roue de TZR125 dans les bras de fourche du FZR400R. Attente du T inférieur modifié. |
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Suppression de la prise de compteur. |
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Remplacement par une pièce tournée en aluminium annodisé. |
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Roue de TZR125 dans les bras de fourche du FZR400R sans prise compteur. |
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Roue de TZR125 dans les bras de fourche du FZR400R avec le garde-boue de 400. |
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J'ai mes étriers et durites de frein de FZR400 (Philou ;-) ) Reste à trouver deux disques de FZR400. |
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Support de roue avant |
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Video | Roue avant sur le support. Aussi une vidéo |
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Thermoformage pour fabriquer un moule |
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Merci Philou... pour ces disques de TDM.... |
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Montage de la caméra vers l'arrière Prototype |
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Montage de la caméra vers l'avant Support alu |
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Montage de la caméra vers l'arrière Et montage final sur l'arrière. |
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Montage de la caméra vers l'avant Et montage final sur l'avant. |
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Caméra avant/arrière |
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Vues embarquées Vidéo à venir |
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Platine repose pied gauche Graissée et ajustée |
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Platine repose pied droit | |
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Peinture HT sur les pots Gauche & Droit |
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Selle Fixations rapides avants |
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Selle Fixation rapide arrière |
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FOX RACING TALDEA Identification |
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FOX Racing Taldea en essai privé !!! |
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Grille alu dans le bas de carénage |
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Grille alu dans le bas de carénage monté sur la moto |
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Grille alu dans le bas de carénage monté sur la moto | |
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Moto prête pour le rassemblement du RD500LC Club fin Juin 2012... |
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Voir : MC 2012 |
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Adaptation fourche FZR400R Disquage de la soudure et démontage à la presse. |
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Travail fait sur le TZR |
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Axe du TZR dans le T du FZR400R. Soudure faite. |
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Nettoyé et prêt à peindre. |
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En apprêt. |
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En peinture métallisée (Vito Van) |
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Sec. |
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Avec du vernis. |
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Avec le T supérieur Et la fourche. |
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T supérieur poncé et bracelets stock. | |
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T supérieur peint en silver |
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T supérieur avec le vernis |
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Demi guidon gauche (accélérateur) légèrement plié. Détordu à l'étau donc une petite marque qui ne se verra plus avec la poignée. |
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Le résultat et mis en apprêt. |
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Demi guidon droit en apprêt. |
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Kit de durits de chez YamBits pour les carbu. http://yambits.co.uk/ |
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Raccord rapide en 8mm pour remplacer celui en 6mm !!! | |
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Nettoyage des carburateurs. |
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Nettoyage des carburateurs. Ce gicleur d'air est commun aux 1KT/2MA ou spécifique au 2XT (Mod FIII peut être). Hauteur de flotteur 17.50mm. |
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Nettoyage des carburateurs. Micro filtre à essence tout pourri!!! |
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Nettoyage des carburateurs. Power-jet démonté. |
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Nettoyage des carburateurs. Cuve de carbu prête à être remontée. Carbus OK. |
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Filtre à air nettoyé et huilé de nouveau |
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Nettoyage des carburateurs. Nouvelles durits d'évent et de trop plein... |
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Nettoyage des carburateurs. Flotteur à 16mm et nouvelles durits d'essence... |
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Durit de 8mm sur le réservoir. |
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Filtre à essence sur la durit de 6mm. Coupleur rapide comme robinet. |
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Carb. sur la moto. |
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Boite à air et moto fonctionnelle. |
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Durites de freins Hel - avant & arrière pour FZR400R |
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Durites de freins Hel - sur le maître cylindre - étrier gauche |
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Durites de freins Hel - étrier droit Prêt pour du liquide de frein neuf |
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Liquide de frein DOT 4 dans le maître-cylindre. |
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Etriers gauche & droit sur les fourreaux de fourche avec les plaquettes |
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L'avant ressemble de nouveau à une moto. Merci Peio |
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Demi-guidon peint en alu et vernis. Support de carénage aussi de noir à alu. |
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Carénage de nouveau sur la moto... meilleure vue. | |
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Fourche démontée. |
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Tube PVC chauffé pour en faire un outil à placer les joints. Fourreaude fourche prêt pour l’apprêt. |
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Fourreau de fourche en apprêt. |
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Fourreaux prêts pour la peinture métallisée silver. |
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Fourreaux peints et prêts pour le vernis. |
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Fourreaux peints |
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Fourreaux vernis. |
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Fourreaux prêts pour le remontage. |
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FZR400RR 3TJ 43mm Fork Tubes Fork Spring Free Length - 346mm Minimum - 341mm Spring Rate - 6.5N/mm (0.65Kg/mm) Fork Travel - 120mm |
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Outil fait maison pour revisser le plongeur. |
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Fourche sur l'outillage ;-) Mise en place de la bague et de la rondelle. |
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Mise en place du joint à lèvres. Bras de fourche en un seul morceau. |
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Une belle fourche finalement. Oil Capacity - 509cm3 (17.9Imp Oz) 80mm From the top of inner tube, fully compressed without spring. 10w Oil (I used 15w for a stiffer ride) |
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Fourche sur la moto de nouveau ;-) |
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Pneu avant commandé pour remplacer le vieux BT45. Heidenau K66 in 110/70x17 en chemin. Livrés 23/05/2013 (avec un jeu pour le Yamaha Chappy ;-) ) |
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Thermoformage pour fabriquer un moule Merci Denis ;-) |
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Un peu de soleil donc des photos en extérieur : vue de face. |
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Un peu de soleil donc des photos en extérieur : vue de coté. |
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Moule et premier essai de garde-boue carbone kevlar. Thermoformage pour fabriquer un moule |
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Pas parfait mais on verra bien ;-). Merci Francis ;-) |
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Démoulage . Détourage rapide et mise en place sur le fourche. |
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En place sur la fourche. Pas trop mal pour ma première pièce ;-) |
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Direction le montage... |
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Et voilà... Merci Flop ;-) |
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Train avant prêt |
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Le haut de carénage en plus. |
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C'est presque bon. 01-06-2013 |
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Double biellette d'amortisseur en acier 4mm et découpe laser... Merci Georgy ;-) |
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Biellette sur la moto et hop maintenant un coup de nickelage Nickelage fait Merci Peio ;-) |
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Projet Réservoir TZR 50 J'ai acheté un réservoir neuf de TZR50 |
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Je vais faire la même modification que mon pote Peio http://rd500lc.free.fr/forum/TZR50-Tank/ |
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Robinet de FZR400 Photomontage GIMP pour imaginer la peinture |
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Réservoir en plein soleil !! | |
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Le réservoir sur la moto. |
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Bien plus étroit que l'origine. La selle en place. |
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Vue 3/4 arrière. | |
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Modification du support de réservoir. Original puis meulage des soudures |
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Réglage de l'espacement. |
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OK pour la soudure |
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Pattes soudées. |
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Dégraissant/phosphatant avant peinture. |
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Prêt à peindre. |
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Prêt à peindre. |
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En apprêt. Peint en gris métal Vito. |
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Peint en gris métal Vito. |
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Vernis transparent... |
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Support avant monté sur dans le cadre... |
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Fixations avant sur le réservoir. |
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Fixations arrière sur le réservoir. |
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Réservoir sur la moto. Peut être à refaire en fonction de l'avant ;-) |
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Test avec une selle de FZR400RR mais cela va pas le faire. Réservoir en place à l'avant. |
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Fixation arrière à refaire comme prévue... Robinet de FZR se monte parfaitement. |
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Nouvelle fixation. |
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Vue de coté Fixation arrière CNC en PVC |
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Fixation arrière |
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Fixation arrière |
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Réservoir sur la moto Ca présente bien. |
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Avec la selle Peinture poncée |
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Peinture poncée |
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Bas de carénage poncé |
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Haut de carénage poncé |
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Carénage et selle en aprêt |
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Carénage et selle en aprêt mais poncés |
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Carénage avec le blanc masqué |
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Selle peinte mais pas vernis |
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Carénage peint mais non vernis |
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Nettoyage des carburateurs avec machine à ultrason |
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Un est revenu comme neuf |
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L'autre est propre mais oxidé. |
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Kit Yamaha de pointeau pour RZ350 ref : 48H-14107-28 Identique au TZR250. |
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Kit de reconditionnement de carbu. adaptable Je ferrai un petit bilan. |
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Roue arrière peinte en noir mat. Rapidement mais c'est OK |
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Carénage et selle sur la moto |
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Avec le sabot |
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Stickers sur la selle |
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Stickers sur la selle |
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Stickers sur le carénage |
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Stickers sur le carénage Logo TZR250 |
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Stickers sur le carénage gauche Logo Yamaha |
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Stickers sur le carénage droit |
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Stickers sur le carénage |
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Look racing du garage Maintenant c'est vernis |
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Coté droit |
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Coté gauche |
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Niveau de cuve testés Semblent OK. |
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Boite à clapet de 2XT à 4 lamelles. Pipe d'admission. |
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Carbu sur la moto. Boite à air ON. |
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Kit durite d'huile transparentes de YamBits. Remontage. |
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Kit durite d'huile transparentes de YamBits. L'huile bleu sort de la pompe. |
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Essai de ligne sur le nez de carénage? |
Work in 2015
Work in 2023
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Remise en version route. |
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A suivre |
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!!! |
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!!! |